Une nouvelle directrice à l’école André Malraux

Une nouvelle directrice à l’école André Malraux

Depuis janvier 2025, Emmanuelle Denimal est la nouvelle directrice de l’école élémentaire André Malraux. Enseignante dans l’établissement depuis 2018, elle a enseigné en CP.

Son arrivée à la tête de l’école s’est faite naturellement : « Au moment de choisir qui allait prendre la direction, cela s’est imposé un peu logiquement. Ce n’était pas une décision évidente, notamment parce que j’ai dû quitter ma classe en cours d’année, mais je connaissais déjà le fonctionnement de l’école et l’équipe enseignante, ce qui m’a mis en confiance. »

Disponible et à l’écoute, Emmanuelle Denimal veille à entretenir un lien direct avec les familles : « J’ai communiqué aux parents les numéros de téléphone pour qu’ils puissent me joindre facilement. Comme j’étais déjà un visage connu, c’est plus simple pour eux. »

Une transition en douceur

« Les au revoir avec ma classe avant les vacances de Noël ont été très difficiles, autant pour eux que pour moi. Mais je les croise toujours dans les couloirs, et pour eux, je reste “maîtresse”. Je tiens aussi à garder un contact avec les enfants, je fais l’étude du soir, et à terme, j’aimerais reprendre des petits groupes pour des ateliers ou du soutien. Pour l’instant la priorité reste la gestion du quotidien, avant d’amorcer des actions à plus long terme dès la rentrée de septembre. »

Elle insiste également sur l’importance du dialogue au sein
de l’école : « La clé de la réussite, c’est la communication, aussi bien avec les enseignants qu’avec les parents et la Municipalité. Il ne faut pas hésiter à venir échanger. L’école avance ensemble, avec un objectif commun : accompagner les enfants du mieux possible. »

Précédent Eau Cœur d’Essonne : dématérialisation de la facture d’eau potable

© Copyright 2024 Ville de Villiers-sur-Orge // Mentions légalesAccessibilité