Le conservatoire de Musique et de Danse
Le Conservatoire de Musique et de danse se situe à l’Espace Culturel Pablo Neruda. Il est géré par l’association Loisirs et Culture.

Créer une dynamique musicale, accompagner les élèves sur le chemin de la découverte musicale, montrer qu’il n’y a pas de contradiction entre la pratique journalière de la musique et la notion de plaisir, leur donner une autonomie suffisante pour qu’ils puissent s’épanouir et ressentir la joie et l’émotion de ’faire de la musique’, leur permettre de s’impliquer très tôt dans la vie musicale de la commune par les pratiques collectives (orchestre, ensembles), prolongement normal de la formation instrumentale, Tel est le souci constant de l’équipe pédagogique. Accordéon, batterie, clarinette, cor,djembe africain, flûte à bec et traversière, guitare classique et électrique, piano classique et piano jazz, trompette, saxo, violon et violoncelle, orchestre. A vous de choisir l’instrument qui vous accompagnera sur les chemins de la musique. Et en cas d’hésitation, les professeurs sont là pour vous conseiller.

Indépendamment, des instruments vous trouverez au conservatoire de l’éveil musical, chorales adultes et enfants, éveil corporel, modern jazz, atelier chorégraphique, atelier modern jazz adultes, initiation danse, théâtre adultes et enfants.

Pour tout renseignement complémentaire consulter le site

maj le 23/8/2013 - ng

Mairie de Villiers-sur-Orge, 6 rue Jean Jaurès, 91700 VILLIERS-SUR-ORGE