Rappel de stationnement

Trop d’automobilistes se garent sur les trottoirs, ou les « bateaux », bien souvent chez le voisin… Nous rappelons ici, que lorsque le stationnement n’est pas autorisé, c’est un non-respect du code de la route et donc verbalisable,

mais que outre cet incivisme, c’est la sécurité des piétons qui est mis à l’épreuve, et surtout celle des enfants aux abords des écoles. Merci de penser à eux et de montrer que nous sommes des adultes respectueux des règles et responsables.

(JPG)

Nous vous rappelons que la règle du stationnement à Villiers est le stationnement alterné par quinzaine, sauf emplacements délimités.

du 1er au 15 : stationnement du côté impair des numéros de rue.

du 16 au 31 : stationnement du côté pair des numéros de rue.

Le changement de côté s’opère le dernier jour de chacune de ces deux périodes entre 20h30 et 21h. Malheureusement, l’inattention voire le non-respect de ces règles ont, entre autres, pour effets secondaires d’empêcher le balayage mécanique des rues, et le ramassage des ordures ménagères dans certaines rues de la ville, les camions ne pouvant se glisser entre les automobiles pour passer.

La municipalité compte sur chacun, pour veiller au respect de ces règles de stationnement, pour la sécurité et le bien-être de tous.

le 6/11/14 - ng

Mairie de Villiers-sur-Orge, 6 rue Jean Jaurès, 91700 VILLIERS-SUR-ORGE