Limitation de vitesse
(BMP)

Depuis toujours, la vitesse, sur une grande partie de la commune était limitée à 45 km/h. Or cette vitesse n’est pas conforme à la réglementation nationale et pose des problèmes sur les rues limitrophes avec les autres communes.

Le Maire a donc signé un arrêté applicable depuis début mai qui indique que la vitesse de circulation des véhicules en agglomération sur l’intégralité du territoire de la commune de Villiers-sur-Orge est limitée à 50km/h, sauf dans les rues où la vitesse est limitée à 30 km/h (zone 30) en particulier tout au long des circulations douces qui vont du parc de l’Orge, près du stade de foot, jusqu’à la route de chasse en passant par le centre ville.

Vous avez dit circulations douces !

(JPG) Après l’étude de plusieurs scénarii, le tracé a été choisi et vous pouvez maintenant repérer le cheminement de cette voie douce par la présence de silhouettes de vélo au sol.

Elle débute à la piste cyclable de la route de chasse, passe par le chemin des sables, puis la rue Albert Fouilleret, la voie St Marc, la rue Emile Fontaine, se prolonge rue Jean Jaurès, descend la rue des Rios et la voie des Prés pour relier le parc de l’Orge.

Les carrefours ont été pourvus de plateaux ralentisseurs en enrobé rouge pour réduire la vitesse des automobiles pour la sécurité des cyclistes et en même temps celle des enfants aux abords des écoles. Tout le long de celle-ci, la vitesse est limitée à 30 km/h.

LA VITESSE SERA LIMITEE A 50 KM/H SUR LA COMMUNE.

maj le 1699/9/15 ng

Mairie de Villiers-sur-Orge, 6 rue Jean Jaurès, 91700 VILLIERS-SUR-ORGE