Manifestations
(JPG)

carnaval

Comme tous les ans, petits et grands attendent avec impatience le mois de mars. Mois du carnaval de Villiers-sur-Orge où grâce aux costumes en tout genre une ville est transportée dans une légende éphémère, cette année au XIII ème siècle moyenâgeuse. Chevaliers et dames bourgeoises avec des costumes de toute beauté, broderies, bijoux celtes, heaumes et armes médiévales formaient ce long défilé. Les chars des enfants du Multi-accueil et ceux des tout-petits des assistantes maternelles ouvraient le défilé et Monsieur Carnaval fermait la marche. Tout au long du parcours, les élèves de la section théâtre de Loisirs et Culture ont cherché partout le voleur des bijoux de la princesse. Ce voyage en fanfare et musique ont conduit Monsieur Carnaval sur son bûcher pour subir son rituel embrasement. A la fin de cet embrasement, petits et grands étaient attendus pour un goûter offert par la municipalité.

Je suppose que vous avez hâte petits et grands d’être à l’année prochaine pour un prochain Carnaval. Nous vous attendrons nombreux comme chaque année.

(JPG)

La chasse aux oeufs


Ce sont près de 170 enfants qui sont venus pour une chasse aux œufs en avril dernier.
Après la récolte des œufs dans le parc de la mairie, les enfants ont pu profiter d’un goûter offert par la municipalité. Comme l’an dernier, cet événement, autrefois organisé par le Comité des fêtes, a été repris par la commune afin de ne pas pénaliser les enfants. Le Comité des Fêtes étant toujours en sommeil, nous recherchons une équipe dynamique pour reprendre cette Association.

(JPG)

LES olympiades "la tete et les jambes"

Cet événement prévu dans le Parc de la Maire le 19 mai aurait pu être plus agréable si la météo pluvieuse n’était pas venue contrarier l’organisation. Nous avons dû faire un « retrait stratégique » au Complexe Sportif. Ce changement de dernière minute n’a pas empêché la participation de villiérains et d’habitants de communes avoisinantes à ces jeux appréciés et fort divertissants.
Tout avait été préparé pour petits et grands. Aux stands culturels, des organisateurs attendaient les participants pour poser des questions de culture générale : identifier les pays des différents drapeaux ainsi que donner leur capitale, pour les plus petits identifier des animaux et faire retrouver à leurs parents l’animal, puzzles … Cette année pas d’utilisation de smartphones les réponses étaient à donner sur le stand.
Après le parcours culturel, les épreuves sportives : Jeux de cerceaux, de brouettes, chamboule tout, etc.. quel bonheur pour les enfants de se défouler avec tous ces jeux.
La distribution des lots et le goûter ont clos l’après-midi.
Le Crédit Mutuel a sponsorisé l’après midi permettant qu’il n’y ait pas de perdant ; tous les participants sont repartis avec des lots.
En tant qu’Adjointe au Maire en charge de la Culture et de la Vie Associative, je remercie vivement le Directeur du Crédit Mutuel de tous les lots qui ont fait le plaisir de tous.

Mairie de Villiers-sur-Orge, 6 rue Jean Jaurès, 91700 VILLIERS-SUR-ORGE