CNAV

(JPG)

S’informer sur ses droits retraite : son relevé de situation individuelle en un clic, sur www.lassuranceretraite.fr

C’est nouveau : le relevé de situation individuelle recensant vos droits retraite tous régimes confondus est désormais accessible en ligne sur le site Internet de l’Assurance retraite.

Ce document récapitule toute la carrière, quels que soient les régimes auxquels vous avez cotisé. Ces droits, exprimés en trimestres ou en points, concernent à la fois la retraite de base et la retraite complémentaire.

Pour accéder à son relevé de situation individuelle, il suffit de se connecter au site Internet www.lassuranceretraite.fr, de s’inscrire sur un espace sécurisé en indiquant son numéro de sécurité sociale et son adresse courriel, puis, une fois muni de son mot de passe personnel, de cliquer sur la rubrique « Visualiser votre carrière » / « Votre carrière, tous régimes confondus » :
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Accueil-Salaries/service/AuthentExigee

Ce nouveau service vient compléter l’offre de services en ligne de l’Assurance retraite, et notamment son application smartphone disponible sur AppStore et Android Market, baptisée « Retraite Sécu », ainsi que sa page Facebook. Pour obtenir de nombreuses informations et services, il suffit de cliquer sur : http://www.facebook.com/lassuranceretraite.

3960, le numéro de téléphone unique de l’Assurance retraite

A compter du 1er juillet 2010, il faudra composer le 3960 pour joindre la Cnav et obtenir des informations sur la retraite du régime général.

Numéro national unique de l’Assurance retraite, le 3960 remplace le 0821 10 12 14 en Ile-de-France. Son coût est celui d’un appel local.

Pour les appels venant de l’étranger ou pour les utilisateurs de box et téléphone portable, le numéro à composer est le 09 71 10 39 60 afin de bénéficier des mêmes conditions tarifaires.

Nos télé-conseillers vous accueillent de 8 heures à 17 heures du lundi au vendredi.

Le 3960 vous permet d’être informé de l’actualité sur la retraite, d’accéder à des informations personnelles (suivi du dossier, derniers paiements, montant pour la déclaration fiscale) et d’être mis en relation avec un conseiller.

Pour accéder à des services interactifs (visualisation du relevé de carrière, régularisation de la carrière, estimation de la retraite…), connectez vous à http://www.lassuranceretraite.fr.

Communiquer son changement d’adresse à la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse avant le 1er décembre

Les retraités franciliens du régime général qui ont déménagé en cours d’année doivent signaler à la C.N.A.V leur nouvelle adresse avant le 1er décembre. Ils seront ainsi informés sur le montant de la retraite devant figurer sur leur future déclaration de revenus pré-remplie.

En début d’année, la C.N.A.V indique par courrier à ses 2 millions de retraités, la somme devant figurer sur leur déclaration de revenus pré-remplie. Or, chaque année, 50 000 courriers reviennent avec la mention « N’habite pas à l’adresse indiquée ».

Les personnes qui ont oublié de communiquer leur nouvelle adresse et qui souhaitent vérifier leur déclaration de revenus sont alors contraintes de téléphoner à la C.N.A.V au dernier moment.

Pour éviter cette situation d’urgence, les retraités doivent signaler leur changement de domicile le plus rapidement possible.

Par courrier postal en précisant le numéro de retraite : C.N.A.V 75951 paris cedex 19

Vous avez travaillé en France et en Allemagne ? Venez faire le point sur votre retraite.

Maj le 18/02/14 - CC

Mairie de Villiers-sur-Orge, 6 rue Jean Jaurès, 91700 VILLIERS-SUR-ORGE