Projet Educatif de Territoire

Le Projet Educatif de Territoire (PEDT) formalise une démarche qui propose à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, organisant ainsi la complémentarité des temps éducatifs (Education Nationale et commune). La mise en œuvre de ce projet a permis dès la rentrée scolaire 2015 de mettre à disposition des enfants des écoles des activités variées à travers les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP), de créer un Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) en direction de la jeunesse, et également d’améliorer la qualité des accueils. Après le bilan très positif réalisé en Comité de Pilotage le 12 avril 2016 en présence des fédérations de parents d’élèves et de l’ensemble des partenaires institutionnels signataires (Municipalité, Direction Départementale de la Cohésion Sociale, Caisse d’Allocation Familiale de l’Essonne, Education Nationale), quelques axes éducatifs majeurs ont été dégagés : la continuité éducative sur tous les temps ; l’accueil des enfants en situation de handicap ; la solidarité et le lien intergénérationnel ; le soutien à la parentalité. L’action éducative en partenariat est approfondie à travers le PEDT 2017-2020 conforme au calendrier triennal de l’Organisation des Temps Scolaires (OTS).

Un nouveau Projet Éducatif De Territoire ambitieux

applicable sur les deux écoles, sur tous les temps péri et extrascolaires et la crèche, (une première à Villiers). Il sera effectif à partir de septembre 2017.

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maj le 10/7/2017

Mairie de Villiers-sur-Orge, 6 rue Jean Jaurès, 91700 VILLIERS-SUR-ORGE